Quel contrat d’électricité quand on habite dans le Sud ?

Souscrire à un contrat d’électricité n’est pas chose aisée au regard des offres des différents fournisseurs. Vous êtes dans le sud de la France et vous voulez choisir ou changer votre fournisseur d’énergie ? Lisez cet article pour savoir comment vous y prendre.

Définir votre priorité

La première des démarches à prendre en compte dans le choix de votre contrat d’électricité, à l’instar du contrat de gaz, est de savoir ce que vous voulez. Sur quel critère voulez-vous réellement maximiser ? En effet, la plupart des offres se font en ce moment en package et cela varie d’un fournisseur d’électricité à un autre.

Ces options varient le plus souvent entre électricité verte et électricité classique mais aussi et surtout la qualité du service ainsi que le cout. Ainsi, sachez que vous pouvez soit faire une enquête de voisinage pour voir lequel des fournisseurs est le plus apprécié, soit opter pour une économie de budget en choisissant le fournisseur le moins cher.

Choisir entre des fournisseurs connus

Une fois que vous avez défini le type d’énergie que vous voulez, vous pouvez à présent établir une liste de choix de fournisseurs d’électricité que potentiellement vous allez choisir. Pour sortir une telle liste, vous pouvez utiliser plusieurs moyens. Soit vous allez vers un comparateur d’offres soit vous faites confiance à votre instinct.

Dans l’option où vous décidez de faire appel à un comparateur, vous devez savoir que ces machines offrent des choix souvent guidés. Sur ces réseaux, les offres mises en avant ne sont souvent pas celles qui sont optimales.

Généralement, les fournisseurs usent de diverses stratégies pour bénéficier d’un meilleur positionnement. L’objectif ici est d’éviter de souscrire à un contrat d’électricité qui ne vous donnera pas satisfaction.

D’un autre côté, si vous décidez d’y aller vous-même, soit vous allez avec un fournisseur d’électricité que vous connaissez bien ou que vous aviez déjà utilisé, soit vous procédez à une analyse afin de bien choisir.

Les avantages de cette option résident dans le fait que vous aurez moins de surprises désagréables puisque vous maitrisez l’ensemble des paramètres. Cependant, l’inconvénient est de devoir subir les mêmes désagréments que par le passé.

Misez sur la qualité

Au-delà de toutes les considérations dont vous pouvez tenir compte pour choisir votre contrat d’électricité, le plus important devrait être de contrôler la qualité du service fourni. Il ne sert à rien de souscrire à un contrat auprès d’un fournisseur d’électricité s’il ne peut pas garantir une fourniture permanente par exemple. Il est aussi intéressant de prendre les avis des voisins qui eux ont fait déjà l’expérience de plusieurs fournisseurs afin de mieux affiner votre choix.

Post Author: