Déménagement : que faire des meubles et objets qu’on ne veut plus ?

Vous déménagez bientôt ? Vous avez certainement profité de cette occasion pour faire du tri dans vos affaires personnelles. Seulement, vous vous retrouvez avec de nombreux objets et des meubles que vous ne souhaitez pas conserver et ne savez pas comment vous en débarrasser. Plutôt que de jeter des choses qui pourraient encore être utilisées, on vous présente des solutions pratiques pour leur donner une seconde vie.

Revendre vos biens sur des sites d’annonces entre particuliers

En pleine préparation des cartons pour votre déménagement à Paris ou en province, vous avez retrouvé un tas d’objets que vous ne comptez plus garder.

Vous possédez peut-être un grand nombre de livres, de jouets ou d’accessoires de décoration qui feraient le plaisir de nombreuses personnes. Il existe plusieurs sites internet sur lesquels vous avez la possibilité de revendre différents types d’articles. Cela peut être une excellente solution pour limiter le volume d’objets à transporter pour votre emménagement !

De même, si vous vous installez dans une maison avec cuisine équipée, vous voudrez peut-être vous débarrasser de certains équipements électroménagers, comme le réfrigérateur ou le lave-vaisselle. Les sites de vente entre particuliers vous permettront de trouver rapidement des personnes intéressées.

Faire des dons à des associations caritatives

Après avoir vendu plusieurs lots de vêtements et quelques meubles, il vous reste encore un grand nombre d’affaires dont vous souhaiteriez vous débarrasser.

Seulement, le jour J approche et tout doit être prêt pour que votre déménageur puisse charger le camion le plus rapidement possible. Plutôt que de jeter des objets en bon état, renseignez-vous auprès des associations caritatives situées près de chez vous !

Celles-ci récupèrent régulièrement de la vaisselle, des vêtements, des meubles, etc. Elles peuvent ainsi les revendre à des prix bas ou en faire profiter les personnes les plus démunies.

Participer à une brocante

Vous préparez un déménagement prévu au printemps ? Un timing parfait puisqu’il s’agit de la saison idéale pour faire une brocante ! En plus de pouvoir y vendre des objets de décoration, des jouets, des livres ou de la vaisselle, vous profiterez d’un moment convivial. Cela vous permettra aussi de vendre plus facilement certaines petites choses en proposant des prix bas.

Organiser un vide-maison

Enfin, il vous reste la solution du vide-maison. Très simple, il vous suffit de faire une déclaration auprès de la mairie de votre commune dans les 15 jours précédant la date de la vente. Après avoir trié les objets dont vous souhaitez vous séparer, vous n’aurez plus qu’à fixer vos prix. Les acheteurs se déplaceront directement chez vous, un véritable gain de temps comparé au vide-grenier !

Post Author: