Tendance du marché immobilier à Bayonne

marché immobilier à bayonneA seulement 45 kilomètres de l’Espagne, Bayonne est une ville typiquement basque qui dispose d’une multitude de traditions et de beaux paysages. Grâce à son emplacement proche de la frontière, à cheval sur la France et l’Espagne, Bayonne a toujours eu un statut privilégié.

La campagne environnante est idéale si vous souhaitez habiter dans une zone calme et profiter de vacances paisibles.

Il ya beaucoup de vestiges du passé à Bayonne, tels que la citadelle, le vieux château ou les remparts, qui sont relativement intacts et participent au charme de cette ville.

Les prix du marché immobilier à Bayonne en 2016

Comme pour la plupart des villes françaises, la crise du logement a affecté aussi le pays basque. Le prix de l’immobilier à Bayonne a presque doublé entre 2000 et 2010.

Les prix des maisons dans les villes sont généralement très élevés le long du littoral, mais sont beaucoup moins cher à l’intérieur des terres. Ce n’est pas le cas à Bayonne, puisque toutes les propriétés ont été concernées par cette hausse des prix.

Aujourd’hui à Bayonne, les prix du logement restent relativement élevés après la crise immobilière, plus que la moyenne du département.Ils sont à nouveau à la hausse depuis 1 an (+ 0,3%) et surtout 3 mois (+ 1,5%). Le prix moyen pour une maison est de 2 677 € / m² (contre 1 994 € pour le département 64).

Ce chiffre prouve entre autres la très forte attraction touristique de cette ville qui  dispose de nombreux atouts, tels que la proximité de l’Atlantique, les Pyrénées et l’Espagne ainsi qu’un climat exceptionnel.

Investir dans l’immobilier  à Bayonne pour louer est  très intéressant étant donné la popularité croissante de la ville.

Post Author: