5 bonnes raisons pour acheter un bien immobilier à Bayonne

bien immobilier à BayonneBayonne (64), une ville aux nombreux atouts

Bayonne possède des avantages qui vont vous convaincre de vous y installer et de regarder de plus près ce qui s’y passe au niveau immobilier.

1/ Le patrimoine architectural de Bayonne

Cinq ponts relient Grand Bayonne à Petit Bayonne. La Nive, avec ses nombreux bars à tapas, ses restaurants et ses places publiques, est en fait considérée comme la rue principale de Bayonne.

Les fortifications de Vauban entourent les deux principaux quartiers de la ville. Sa citadelle, datant de 1680, est à voir absolument. Bayonne et son immobilier sont caractérisés par un urbanisme médiéval marqué par la disposition des rues et la présence de nombreux bâtiments anciens, en particulier des manoirs et des villas.

2/ La tauromachie

Avec sa longue tradition de la tauromachie, Bayonne attire des visiteurs de tout le pays basque. On peut également profiter des nombreux défilés, des danses, des feux d’artifice, mais aussi de la bonne musique, de la nourriture et des boissons pendant les Fêtes de Bayonne, un événement international qui rassemble chaque année plus d’un million de personnes.

3/ Le patrimoine gastronomique de Bayonne

La gastronomie de Bayonne est célèbre dans toute la France avec notamment le Jambon de Bayonne. La ville est également connue pour sa production de chocolats. Vous pouvez d’ailleurs visiter Bayonne à travers l’histoire du chocolat mais aussi déguster la gastronomie traditionnelle basque dominée par la charcuterie, le fromage (surtout le fromage de brebis) et les piments.

4/ Bayonne, une ville bien desservie

L’aéroport de Bayonne offre des vols vers des destinations partout en France et en Europe. De plus, Bayonne dispose d’une ligne à grande vitesse TGV, qui va de Paris à l’Espagne. Il existe des liaisons de bus avec Biarritz, Anglet et les villages environnants. La ville est également facilement accessible avec l’A63 et l’A64.

5/ Le patrimoine culturel de Bayonne

Bayonne est aujourd’hui connue comme une ville basque ; il est cependant important de se rappeler qu’elle était autrefois une ville de Gascogne et qu’elle n’a  été annexée au Pays Basque qu’après la Révolution, avec la création du département des Pyrénées Atlantiques (64).

Voilà donc les 5 raisons de jeter un œil au marché immobilier d’Anglet ou de Bayonne pour profiter de cette incroyable ville et de ses alentours.

Post Author: