Investissement immobilier à Bayonne

Les investisseurs sont nombreux à acquérir un bien immobilier à Bayonne mais également dans les autres villes dynamiques de la Côte basque-Adour : Anglet, Biarritz, Bidard et Boucau. Il faut dire qu’avec une multitude de programmes immobiliers neufs récemment terminés ou en cours de réalisation, le choix est vaste dans la sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Le point sur les avantages de réaliser un investissement immobilier à Bayonne.

centre-ville-bayonne

Investissement immobilier à Bayonne : de nombreuses offres dans le neuf

Beaucoup d’investisseurs achètent dans le neuf pour louer dans un premier temps, puis s’installer une fois à la retraite dans cette région qui cumule les avantages : dynamisme économique, croissance démographique, cadre privilégié entre mer et montagne…

Avec une trentaine de programmes neufs à Bayonne de grands groupe nationaux ou de promoteurs régionaux, les investisseurs n’ont que l’embarras du choix : Baiona, Confiden’Ciel, Bayonne Trio Verde, Eg-7 Bayonne, Ellaïa Les Cascades, Esprit Green, Osea, Les Arènes, Les Brises de l’Adour, Lhdb 10 Bayonne, Lore Landa, Rivadour 2, Trio Verde, Villa Ronsard…

Cependant ce dynamisme de Bayonne s’accompagne de prix au m² élevés en ce qui concerne l’immobilier neuf, peu favorables au rendement locatif, les revenus des locataires n’étant pas extensibles ! Selon Laurent Vidal, directeur de l’agence Bouygues Immobilier à Bayonne, le prix médian d’un logement neuf est d’environ 3 800 € / m². Les rendements locatifs bruts tournent autour de 3 ou 4% hors fiscalité, selon les quartiers.

Pour info : éligible à la Loi Pinel, Bayonne propose aux investisseurs des programmes immobiliers neufs permettant de réduire ses impôts sous certaines conditions. Entré en fonction en avril 2014, le dispositif est reconduit jusqu’au 31 décembre 2017, profitez-en.

Investissement immobilier à Bayonne : une meilleure rentabilité locative dans l’ancien…

Les professionnels du secteur recommandent aux investisseurs d’acheter dans l’ancien pour obtenir une meilleure rentabilité locative, à condition toutefois de répondre à la demande des locataires notamment en matière d’accessibilité (ascenseur, parking, garage) et d’aménagement (balcon, clarté…). Les petites surfaces (studios, deux pièces), peu nombreuses dans l’ancien, sont très recherchées en centre-ville par les étudiants et les jeunes travailleurs, ce qui garantit à l’investisseur des bons rendements (entre 5 et 7%).

Utilisez les compétences des agences immobilières de Bayonne pour trouver l’investissement idéal, que vous souhaitiez acquérir un logement neuf Loi Pinel, un studio ancien proche de l’université, un appartement 4 pièces pour résider ultérieurement…

Post Author: