Comment construire un atelier dans son jardin à Bayonne ?

La plupart du temps, le fait de construire un atelier (pour stocker, bricoler, pour vos loisirs…) dans le jardin répond à des impératifs pratiques. Cela peut aussi devenir une formidable opportunité de sublimer l’architecture de la maison. On fait le point sur les différentes alternatives qui s’offrent à vous.

Exploiter la terrasse

Si vous ne disposez pas d’un immense terrain, l’idéal est d’installer votre nouvel atelier sur la terrasse. Pour cela, deux options s’offrent à vous : la véranda ou la pergola bioclimatique. Ce type d’extension de maison est idéal pour aménager un espace fermé… mais pas trop ! Vous pouvez être protégé des rayons UV et des intempéries en cas de besoin ou profiter d’un espace ouvert lorsque le cœur vous en dit. Véranda et pergola laissent circuler l’air et la lumière en fonction de vos envies, et pour ne rien gâcher, elles se fondent dans toutes les architectures : maison bourgeoise, mas ou longère… N’hésitez pas à consulter un spécialiste, qui vous proposera un plan 100 % sur mesure et parfaitement adapté à votre maison.

L’extension de maison indépendante

Si vous disposez d’un vaste terrain, vous pouvez vous lancer dans la construction d’une annexe indépendante. Il est désormais possible de trouver des abris de jardin qui sont de véritables maisonnettes. Vous trouverez même des modèles disposant de deux pièces, vous permettant non seulement d’aménager votre atelier, mais aussi d’ajouter un bureau ou une chambre d’amis. Ce type d’annexes se déclinent dans des styles très variés : nul doute que vous dénicherez de nombreux modèles en phase avec l’architecture de votre maison. Si vous voulez ajouter un véritable atout charme à votre propriété, laissez-vous tenter par une alternative au charme intemporel : la verrière atelier. Cette option vous permettra de profiter pleinement de la luminosité tout en vous offrant une belle vue sur le jardin.

Post Author: