Aménagement cuisine : comment choisir son cuisiniste ?

La cuisine est une des pièces les plus centrales dans une maison. C’est là qu’on y prépare les repas pour faire plaisir à sa famille ; c’est là que les enfants viennent trouver conseil pour leur devoir ; c’est encore là autour de la grande table, que l’on se retrouve pour une soirée conviviale entre amis. Voilà pourquoi il est primordial de bien choisir son cuisiniste! Nos conseils pour trouver la perle rare et avoir une cuisine qui vous ressemble.

Nos conseils pour bien choisir votre cuisiniste.
Nos conseils pour bien choisir votre cuisiniste.

Définir son projet pour sa nouvelle cuisine

Si vous avez pour projet de faire installer une nouvelle cuisine dans votre maison, renseignez-vous sur les offres qui existent sur le marché. Prenons pour exemple les Cuisines Aviva, ce cuisiniste propose un large choix de modèle de cuisine montée avec des prix cuisine pour tous les budgets. D’autres cuisinistes vous proposeront des cuisines en kit ou en pièces détachées, qu’il faudra vous-même installer.

cuisine contemporaineIl faut que l’aménagement de votre cuisine vous ressemble. Source image : Cuisines Aviva

Mais avant de trancher entre les cuisinistes, définissez bien en amont votre projet, afin d’avoir une idée précise de vos attentes pour votre nouvelle cuisine. Vous pourrez ainsi avoir un devis sur mesure qui correspond réellement à vos besoins.  Pour cela, il faut se poser les bonnes questions :
– quelles sont vos priorités ? Esthétique ? Pratique ? Fonctionnelle ? Solidité ?
– quelle est votre utilisation de cette pièce ? Vous y restez juste le temps de préparer le repas ? Vous mangez également dans cette pièce ? Vous y recevez vos convives ?
– quelle superficie projetez-vous d’avoir pour votre cuisine ?
– souhaitez-vous avoir une cuisine italienne moderne ou américaine, ouverte sur une autre pièce ?
– souhaitez-vous une cuisine intégrée comprenant des meubles optimisés pour votre électroménager ?
– quels sont les rangements les plus pratiques pour vous : tiroir ? Placard ?
– etc.

Anticiper en réfléchissant au service après-vente

Monter une cuisine en kit ou la recevoir pré-montée  est une chose ; en assurer sa bonne utilisation sur plusieurs années en est une autre. Avant de choisir votre cuisine chez tel ou tel cuisiniste, pensez à regarder les garanties (que ce soit pour les travaux ou pour les meubles de votre cuisine), et le service après-vente que celui-ci propose. Renseignez-vous notamment sur le lieu de fabrication des éléments de votre cuisine, sur la garantie des mécanismes ou de l’électroménager, etc.

Une fois que vous aurez su répondre à toutes ces questions, vous obtiendrez un projet bien défini pour votre nouvelle cuisine. Il vous sera alors plus simple de sélectionner le cuisiniste qui répondra parfaitement à vos attentes et qui saura vous proposer la cuisine de vos rêves.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Post Author: