3 astuces pour vendre plus rapidement un bien à Bayonne

Mettre un bien en vente à Bayonne est une chose, le vendre rapidement en est une autre. Pour accélérer le processus d’achat, vous pouvez actionner plusieurs leviers : mettre en valeur son bien, faire estimer sa maison ou son appartement, améliorer ses performances énergétiques… Le point sur Immobilier Bayonne.

Astuce n°1 : faire estimer son bien pour un prix au plus juste

C’est le principal atout pour une vente rapide : un bien au juste prix se vendra toujours plus vite qu’un bien surévalué. Pour réaliser une estimation juste du prix de votre maison ou de votre appartement, le mieux est de faire appel à un professionnel de l’immobilier. En effet, s’il est possible de connaître grossièrement le prix médian des biens à vendre à Bayonne (373 900 € pour une maison et 2 550 €/m² pour un appartement), il s’agit uniquement d’une indication qui peut être amenée à évoluer selon plusieurs critères. Ainsi, une belle vue augmente la valeur d’un logement tandis qu’un état général douteux ou un emplacement en rez-de-chaussée va au contraire la faire baisser.

Astuce n°2 : mettre en avant les atouts de son bien immobilier

Votre bien possède une grande baie vitrée donnant sur une belle vue, un balcon charmant, un jardin luxuriant, des équipements domotiques ou encore une étiquette énergétique de qualité ? Il est crucial de le mettre en avant sur l’annonce de votre bien. En effet, ces éléments sont autant d’arguments de vente que les potentiels acquéreurs peuvent voir tout de suite et d’eux-mêmes. Il est également important de mettre en avant les atouts dans votre bien immobilier lui-même, par exemple en entretenant correctement votre jardin. Un espace en friche aura ainsi pour conséquence de transformer un bel atout en un élément à fuir.

Astuce n°3 : embellir son bien grâce au home-staging

Depuis plusieurs années, le home-staging s’est imposé comme activité utile à la vente rapide d’un bien. Une décoration défraîchie, un intérieur mal agencé voir en état d’usage, tout cela peut repousser de potentiels acquéreurs. Il est alors préférable de faire appel à un professionnel ou de réaliser vous-même quelques travaux pour remettre en état votre bien immobilier. Repeindre les murs en blancs et suivre les tendances déco du moment (cuisine ouverte sur salon, minimalisme, etc.) est la meilleure des attitudes pour dépersonnaliser un bien et ainsi permettre aux futurs acquéreurs de se projeter dans votre logement.

 

Avec une juste estimation de votre appartement ou de votre maison, des atouts mis en valeur et un intérieur redécoré, vous favoriserez les coups de cœur et ainsi la vente rapide de votre bien immobilier à Bayonne.

Post Author: